Translator
French flagEnglish flagGerman flagSpanish flag

Techniques

Commentaires: Commentaires fermés

Je vais toujours à la rencontre des animaux sur lesquels je travaille, afin de les étudier, et les observer, passant beaucoup de temps sur le terrain. Je réalise alors de rapides croquis et prends de nombreuses photos afin de bien m’en imprégner.

Mon souhait étant de m’approcher le plus possible de mes modèles, et de transmettre l’émotion ressentie lors de mon face à face avec l’animal. Je développe trois techniques. J’opte pour la peinture acrylique sur toile, en utilisant un pinceau extrêmement fin, technique me permettant de faire ressortir tous les détails d’un pelage, ou d’un plumage… Je donne beaucoup d’importance au regard, ainsi qu’à la truffe (ou au bec), éléments qui donnent la vie à mon sujet, le fond étant parfois juste suggéré, afin de bien mettre en valeur l’animal qui reste l’acteur central de l’œuvre.

Je réalise également des techniques mixtes couleurs sur papier, alliant crayons de couleur, peinture et encre… offrant un rendu très doux ; et des dessins crayon noir, très approfondis qui sont des œuvres naturalistes.


 

« La rencontre avec Véronique Renaud, peintre animalier, a été magnifique, l’écouter parler de sa passion sur sa façon de peindre ( en particulier les loups ) nous a donné envie d’avoir une toile de notre chien Cisko ( berger blanc suisse). La toile prend vie, le regard, la truffe de Cisko, les détails dans les poils un peu frisés au niveau des oreilles…
Nous ne pouvons que dire un grand merci à Véronique ».
Béatrice, et sa fille Marion.

« Cisko, berger blanc suisse »
Peinture acrylique sur toile 30 x 30 cm


Commandes :

Le loup étant ma spécialité, je réalise aussi sur commande d’après photos, le portrait de votre chien « frère de loup » ( alaskan malamute, sibérian husky, samoyède,…. mais aussi chien loup tchécoslovaque, saarloos, berger allemand, berger blanc suisse, ainsi que tout autre chien… )

Voir mes œuvres de chiens >>> ici

N’hésitez pas à vous renseigner >>> Contact